3 étapes indispensables pour une chasse au trésor réussie !

3 étapes indispensables pour une chasse au trésor réussie !

3 étapes indispensables pour une chasse au trésor réussie !

Une chasse au trésor est une succession d'énigmes ou d'indices qui permettront à vos invités de découvrir une récompense. C'est une activité souvent organisée lors des anniversaires pour enfants mais qui peut s'adapter à tous les types d'évènements : la garantie de passer un bon moment !

Pour créer une chasse au trésor, commencez par penser à un thème qui inspirera vos invités, afin qu’ils s’investissent réellement, puis trouvez un lieu où organiser le jeu.

Ne choisissez pas une zone de jeu trop vaste pour ne pas décourager vos participants dans la recherche de leurs indices.

Puis, créez des indices en fonction du niveau de difficulté que vous souhaitez proposer. Il est important de prendre en compte l’âge des participants afin de respecter leur niveau de concentration qui peut être plus ou moins élevé.

  • Indices :

N’hésitez pas rendre amusante la lecture de vos indices. Vous pouvez par exemple inventer des Rébus pour imager vos messages ou écrire des messages codés (textes miroirs, alphabet de substitution ou codes secrets, devinettes etc.)

Le premier message doit mener à un second message, le second message au troisième, ainsi de suite jusqu’à découvrir le butin.

  • Les cachettes :

Une fois de plus, adaptez vos cachettes à l’âge de vos détectives, et surtout pensez à vous les écrire pour ne pas les oublier ! Délimitez une zone de jeu qui ne soit pas trop vaste, qu’elle soit en intérieur ou en extérieur.

Sous les objets de décorations, derrière les cadres photo, sous les coussins des sièges ou dans les pots de fleurs, dans les volets ou au pied d’un arbre, vous trouverez facilement une ribambelle d’endroit pour cacher vos indices.

  • Le trésor :

La meilleure des récompenses pour les enfants sont les bonbons ! Vous pourrez ainsi préparer des sachets remplis de confiseries. Les petits jouets tels que les bracelets, balles rebondissantes ou bonhommes collants peuvent également faire l’affaire !

Surtout, n’oubliez pas de récompenser chaque participant à part égale, car des jalousies peuvent apparaître et plomber l’ambiance de votre fête.

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code